L'école des stars virtuelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'école des stars virtuelles

.::.Vivre 17 semaines dans un château avec des évaluations, des moments de joies, de peines comme dans la vraie star academy.::.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Christophe Maé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 2049
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2005

Christophe Maé Empty
MessageSujet: Christophe Maé   Christophe Maé EmptyLun 22 Oct - 23:17

Christophe Maé de son vrai nom Christophe Martichon, est un chanteur français né le 16 octobre 1975 à Carpentras.

Issu d'une famille de mélomanes, Christophe Maé s'est passionné pour le chant dès son enfance. Tout petit, il apprend à jouer de la guitare, du violon et de la batterie.

À 16 ans, il est victime d'une maladie grave la « polyarthrite chronique » et, obligé de garder le lit, se perfectionne au chant et à l'harmonica. Arrivé à l'âge adulte, il se produit sur les scènes de France, avec un répertoire très marqué par la soul et le rythm'n blues. Il est fan de Bob Marley qu'il définit comme son père spirituel, Marvin Gaye, Ben Harper, Tracy Chapman ou encore Otis Redding.

Pourtant, malgré ces compétences, il connaît la galère habituelle des jeunes musiciens, se produisant dans les bals, les galas et les bars d'Occitanie, puis en première partie d'artistes de toutes sortes : Cher, Seal, Jonatan Cerrada.[réf. nécessaire]

C'est au cours d'un spectacle de ce dernier que Dove Attia finit par le repérer, et lui recommander le casting du Roi Soleil, une nouvelle comédie musicale, où il est reçu pour interpréter le rôle de Monsieur, frère du Roi.

À la rentrée 2006, il s'est embarqué dans une longue tournée symphonique avec la troupe.

Début 2007, il est nommé aux NRJ Music Awards « Révélation francophone de l'année ».

Son premier album intitulé Mon Paradis sort le 19 mars 2007.

Son premier simple On s'attache est un tube.

Certifié Disque de Platine avec plus de 400 000 exemplaires vendus, il fait une tournée courant 2007 avec au programme une quarantaine de dates, et également une trentaine de dates sur 2008.

Après deux années de triomphe dans le Roi soleil et une tournée en solo où les salles sont déjà combles, ainsi qu'un Zénith à Paris, Christophe rejoint la troupe des enfoirés pour 2008.

Christophe Maé a enregistré des chansons avant de faire partie de la troupe du Roi Soleil (par exemple, J'ai la aime ou Sa danse donne), mais ces chansons ne sont pas sorties en CD, ni en simple.

Dans la comédie musicale du Roi Soleil, il chante :

Ça marche
À qui la faute
Un geste de vous, en duo avec Lysa Ansaldi,
Tant qu'on rêve encore avec toute la troupe
Et vice Versailles
Revenir en haut Aller en bas
Miss Christophe
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

Christophe Maé Empty
MessageSujet: Re: Christophe Maé   Christophe Maé EmptyMar 23 Oct - 15:02

Je suis allé le voir deux fois en concert avec la troupe et a chaque fois je me suis super amusée et en mars je vais aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
Gohan188
spectateur de la star ac'
Gohan188


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2007

Christophe Maé Empty
MessageSujet: Re: Christophe Maé   Christophe Maé EmptyMar 23 Oct - 20:56

J'aime beaucoup ses chansons ! Son style me plaît ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christophe Maé Empty
MessageSujet: Re: Christophe Maé   Christophe Maé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Maé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école des stars virtuelles :: Tout sauf la starac-virtuelle :: Un peu de culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser